°°° Rustine de Rouasive °°°

Publié le par Soquette123


Rustine de Rouasive est née en 2005 au Palomino Ranch dans l'Aube.
A sa naissance, elle a été manipulée et en contact régulier avec l'Homme, ce qui lui a permis d'acquérir une grande confiance en celui-ci.

A son sevrage, la Demoiselle a été achetée par l'Elevage de Rouasive où elle était au paturage avec d'autres bébés de son âge jusqu'à ses 18 mois.

Pour ma part, je cherchais un poulain de 2 ans et demi, histoire de ne pas trop attendre pour de fougueuses escapades, mais tout en pouvant prendre mon temps pour son éducation et son débourrage.
On a fait le tour de tous les paturages de mon ami éleveur mais aucun poulain ne me plaisait...
Jusqu'au moment où... Où j'ai vu cette petite pouliche pie noire merveilleuse, se laissant caresser...
Je lui ai dit que c'etait elle que je voulais..; mais en m'approchant, la Miss etait toute petite, trop petite pour moi...

Je suis rentrée chez moi avec cette pouliche en tête, j'etais à 2 doigts de craquer et de la prendre quand meme lorsque mon ami m'appella pour me dire qu'en fait, elle n'avait pas 2,5 ans, mais 18 mois ! ! !
Je l'ai alors réservée, 1 semaine plus tard (tout début novembre 2006) elle était en box à l'élevage histoire de travailler en peu le marcher en main et le respect a pied pour son arrivée chez moi, 1 mois + tard.

La miss sur les papiers s'appelle Rasade de Rouasive, mais je l'ai renommé (officieusement) Rustine de Rouasive.

Son papa est un Paint Horse Plein Papier, aujourd'hui décédé suite à un malheureux accident :(:


Sa maman est une Pinto Pie noire, une adorable petite jument, mais je n'en sais pas plus, ne l'ayant jamais vu en vrai ni en photo...

Rustine a aujourd'hui 3 ans et demi, voilà 2 ans que nous sommes ensemble.
Rustine c'est mon rêve incarné, JAMAIS je n'aurai pu toucher du bout du doigt ce que nous accomplissons aujourd'hui ensemble, elle est vraiment MERVEILLEUSE.
C'est LE cheval de ma vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjours ,je sui manon la fille de mathieu motton suite a la demande de phtots de nora la maman de rustine je vais te faire parvenir quelque photos de nora<br /> <br /> <br /> si tu veux plus de renseignement tu peut  me demander sur mon adresse email ou sur mon blog :<br /> <br /> <br /> xx3-tamara-2009-xx3  <br /> <br /> <br /> a bientot manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Vous avez bien travaillée toute les deux, toujours dans un esrpit de "jeu" et d'amour des chevaux. Félicitation, vos méritez votre complicité et tous ces beaux moments partagés. Plein de bonnes choses a toutes les 2. Bravo
Répondre
S
<br /> Oh... Merci tout plein..<br /> <br /> <br />
P
j'ai tranquillement parcouru ton blog  et me suis éclatée!!c'est tout comme tu le dis, génialje vous souhaite plein de bonheur à vous deuxbisous
Répondre
S
<br /> Merci Pau!!<br /> <br /> <br />
S
Très belle histoire d'amour et de complicité, et ce n'est qu'un début ! félicitation poulette pour ton blog, t'as bien bossé ! ;)
Répondre
D
Ah là là on tombe toujours sur des chevaux particulier au moment où on s'y attend le moins, le destin t'as fait rencontrer Rustine, si c'est pas beau ça
Répondre